> Histoire – persolog Canada FR
FR | EN

Maison d'édition,
Académie, Conseil RH

L'origine de notre croissance

Comme toute entreprise à succès, persolog a une histoire intéressante :

Tout a commencé en 1972, lorsque le modèle du facteur de personnalité est arrivé sur le marché américain, où il s'est rapidement imposé. Notre fondateur allemand, Friedbert Gay, a reconnu le potentiel du modèle et l'a introduit en Allemagne en 1990. Basé sur le modèle original, avec les dimensions comportementales D (Dominant), I (Influençant), S (Stable) et C (Consciencieux), le modèle scientifique de persolog est constamment optimisé et constitue le cœur de nos activités. Outre le modèle du facteur de personnalité, nous offrons de nombreux autres outils pour le développement des ressources humaines et des organisations, dans le monde entier.

Le modèle du facteur de personnalité est une réussite. Introduit sur le marché allemand en 1990, 600 formateurs et responsables du personnel avaient déjà été certifiés pour utiliser le modèle 5 ans plus tard. Aujourd'hui, plus de 5 000 formateurs, uniquement sur les marchés germanophones, travaillent avec persolog et leur nombre ne cesse d'augmenter.

L'ampleur de la réaction nous incite à pousser encore plus loin. C'est pourquoi nous élargissons sans cesse notre gamme d'instruments pour le développement du personnel et de l'organisation. Nous accordons une grande importance à la solidité scientifique de nos modèles. Outre le modèle de facteur de personnalité persolog, nous disposons d'outils dans des domaines tels que la gestion de soi, la gestion du stress et la dynamique d'équipe.

C'est la raison d'être de persolog GmbH, fondée en 2004. Avec la marque persolog, nous répondons aux exigences de notre orientation de plus en plus internationale, car notre objectif est d'offrir un développement de la personnalité totalement intégré dans le monde entier.