FR | EN

Maison d'édition,
Académie, Conseil RH

Quelles sont les résolutions du Nouvel An pour chaque type de personnalité DISC ?

09.01.2020 Catalina Mariuta 0
Quelles sont les résolutions du Nouvel An pour chaque type de personnalité DISC ?

Chaque mois de janvier, les gens semblent prendre exactement les mêmes résolutions du nouvel an : commencer à faire de l'exercice, passer plus de temps en famille, voyager dans de nouveaux endroits, perdre du poids. Cette année, pourquoi ne pas laisser votre type de personnalité DISC guider le type de résolution que vous faites ?

Le type de personnalité Dominant :

Si vous avez un style de comportement Dominant, envisagez de prendre la résolution d’être plus empathique et moins impatient. Être un "D" décidé et motivé fait de vous un leader fantastique, mais il y a des situations où la patience et une attitude plus détendue vous serviront bien. De même, vous pourriez vous engager à prendre votre temps pour les décisions importantes. Prenez la résolution de ne pas agir de façon imprudente ou impulsive. Assurez-vous d'avoir tous les faits avant de prendre des décisions et soyez prêt à tenir compte de ce que pensent les autres.

Le type de personnalité Influent :

Si vous avez un style de comportement Influent, un objectif possible pour cette année peut consister à travailler sur le renforcement de vos capacités d'écoute. Les types de personnalité ayant un " I " élevé sont sociables, extravertis et merveilleusement charismatiques. Cependant, il est important de se rappeler qu'il y a des moments où l'écoute est plus importante que la parole. Au cours de la nouvelle année, prenez la résolution de poser plus de questions aux autres et d'écouter vraiment leurs réponses. N'ayez pas peur de laisser, à l'occasion, quelqu'un d'autre contrôler la conversation. Vous seriez étonné de ce que vous pouvez apprendre des gens qui vous entourent si vous leur donniez la chance de partager avec eux les projecteurs.

Le type de personnalité Stable :

Si vous avez un style de comportement Stable vous avez tendance à vivre votre vie de manière très stable et cohérente.  Vous faites passer les autres en premier, et vous êtes un merveilleux médiateur et pacificateur. En 2020, cependant, une résolution utile serait de se concentrer davantage sur soi même, et de ne pas toujours faire passer les besoins des autres avant les siens. N'ayez pas peur des conflits ; secouez les choses de temps en temps. Le changement peut être difficile et déstabilisant, mais il peut aussi ouvrir de nouvelles possibilités pour l'année à venir.

Le type de personnalité Consciencieux :

Si votre type de personnalité est Consciencieux vous avez tendance à être un peu perfectionniste. Cela peut être une bonne chose: vous êtes axé vers les délais, minutieux et précis. Pourtant, une résolution «C» utile pour 2020 serait de vous laisser la liberté d'être moins parfait. Cessez de vous mettre autant de pression sur les épaules. Si vous prenez la résolution de vous permettre de faire des erreurs et de vous ouvrir à la critique constructive, l’année 2020 pourrait devenir une année très positive et productive.

Quel que soit votre type de personnalité DISC, les résolutions du nouvel an nous donnent l'occasion de réfléchir sur nos propres forces et faiblesses, d'apporter des changements, de fixer des objectifs et de briser les habitudes préjudiciables.

Et vous ? Quelles sont vos résolutions pour le nouvel an ?  Laissez nous savoir dans les commentaires !

Vous voulez en savoir plus sur les types de personnalité DISC et savoir comment utiliser ces connaissances pour mieux vous connaître et mieux connaître les autres,  pour inaugurer des changements positifs en 2020! Lisez le livre « L’abécédaire de la personnalité ». Les auteurs vous présentent dans ce livre une «carte» des styles comportementaux DISC, tout en offrant des moyens pratiques de mise en œuvre dans divers domaines: la connaissance de soi, image de soi même ; la gestion du temps ; leadership ; le travail en équipe ; les ventes ; la communication avec les clients ; la relation de couple et l’éducation des enfants. Commandez-le maintenant sur notre online-shop .

N'HÉSITEZ PAS À PARTAGER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More topics on the blog:

« La force personnelle n’est pas une simple coïncidence » – Se comprendre mieux soi-même et les autres

12/13/2018

“Ce sont les personnalités, pas les principes, qui font l'âge”  Oscar Wilde La force personnelle n'est pas un hasard ... …mais le résultat d'un comportement réfléchi sur soi-même et les ...Savoir plus

Quel costume porte chaque type de personnalité DISC pour Halloween ?

10/31/2018

Quel costume porte chaque type de personnalité DISC pour Halloween ? D élevé : Le héros Une personne qui a des traits personnalité de type D (dominant) est plus susceptible ...Savoir plus

Est-il difficile d’être tolérant ?

11/15/2018

Est-il difficile d’être tolérant ? Déjà, cette question rencontrera des avis différents. En effet, notre position dépendra de notre personnalité qui dépend, elle, de notre parcours de vie. La tolérance ? C’est ...Savoir plus